![]() | ![]() | ![]() |
---|
Améliorer la survie maternelle et néonatale en Éthiopie

Introduction
Les faits
-
Chaque année, 300’000 mères et 2.5 millions de nouveau-nés meurent dans le monde lors de la naissance et 2.6 millions sont mort-nés.
-
Les taux de mortalité maternelle et néonatale sont inacceptables. La plupart de ces décès pourraient être évités.
-
La grande majorité de ces décès surviennent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire et dans des pays
à ressources limitées. -
L’Éthiopie est l’un des pays du monde où le taux de mortalité des mères et des bébés est le plus élevé.
-
Le bas niveau de qualité des soins de santé à la base et le manque d'accès aux fournisseurs de soins qualifiés outre d’autres facteurs socio-économiques entraînent une mortalité élevée chez les mères et les nouveau-nés.
-
Une paire de mains qualifiées pour aider les mères et
les nouveau-nés au moment de la naissance peut faire la différence entre la vie et la mort.




La sage-femme Mistir peut appliquer la ventouse KIWI lors d'un accouchement après avoir reçu l'enseignement la veille. Ainsi elle a pu préserver le bébé du manque d'oxygène à la naissance.
Témoignages
Partenaires


FocusBirth
Une organisation à but non lucratif
Notre vision: Malgré les progrès réalisés, la mortalité maternelle et néonatale à l’accouchement est encore trop élevée. L'assistance professionnelle à l’accouchement est incluse dans les objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD 3: 3.1 et 3.2 : Réduction de la mortalité maternelle et néonatale) et devrait atteindre une couverture universelle à l’horizon 2030 et ainsi réduire la mortalité.
Nous croyons fermement que tous les efforts à cet égard sont importants et auront un impact crucial. FocusBirth s'engage à y participer activement.